Les veterans passent en quart

10 décembre 2018 - 18:10

En ce Week-end du 8/9 décembre, seuls les vétérans étaient de sortie. Cause d' une météo désastreuse encore une fois.

Ce match comptait donc pour les 8eme de finale de la coupe Saint Lucien (équivalent de la coupe de l'Oise seniors),sur le terrain synthétique de Pont Sainte Maxence. Déplacement périlleux s'il en est, car nos adversaires du jour étaient toujours invaincus à cette période de l' année.

Le coup d'envoi était donné avec vent et pluie comme invités. Une rencontre qui commençait très difficilement pour nos joueurs. En effet, c'est Pont, en pleine confiance, qui prenait le match en main et se ruait sur notre but. Et se créait trois occasions nettes, mais ne concrétisait pas, la cause à une maladresse certaine. Après ce premier quart d'heure, pendant lequel notre équipe a subi, petit a petit nous sommes revenus dans le match et équilibré les débats. Malheureusement, l'arbitre sanctionnait Matthieu qui s'était fait piéger par un adversaire simulateur, d'un coup de pied de réparation. Mais c'était sans compter sur Laurent qui s'est fait une spécialité des penaltys et repoussait celui-ci .C' est donc sur ce score de parité que la pause était sifflée. Au retour des vestiaires, la seconde période ressemblait a la première avec des adversaires de plus en plus nerveux. Et c'est sur une action rondement menée que Olivier marquait un but plein d’à propos. A partir de ce moment, Pont a commence à pousser afin de recoller au score, mais notre défense faisait bonne garde et Laurent se montrait encore en évidence sur deux frappes dangereuses. Mais en plus de notre défense, c'est l'équipe entière qui montrait un visage courageux et solidaire, et nous aurions même pu aggraver le score sur  quelques situations par Michael P et Laurent A. Mais, après une fin de match bien longue (7 mns d'arrêts de jeu), c'est finalement Laboissière qui s'imposait et rejoignait les quarts de finale de cette coupe.

A retenir que, malgré de nombreuses absences notoires, les joueurs présents ont su montrer un visage conquérant afin de ramener cette qualification. Bravo a eux !!!