Quand la réussite n'est pas là

26 novembre 2018 - 01:09

C'est par un temps pluvieux que nos seniors A se déplaçait à Liancourt. Avec de nombreuses absences liées à plusieurs cartons jaunes de suites pour contestations incessantes au cours des dernières rencontres, Romain avait choisi de palier avec l'expérience de Tino, Matthieu Grévin qui n'avaient pas de match en vétérans et avec l'arrivée de Thomas dans les cages. Nos seniors s'attendaient à une rencontre difficile et rentraient tout de suite dans le match en se créant une première occasions par Sacha. Puis au bout de dix minutes de jeu, Matthieu inscrivait un but refusé par l'arbitre de touche adverse qui avait été le seul à voir un hors jeu. Les deux équipes faisaient jeu égal jusqu'à la 42ème minutes ou les locaux marquait un premier but sur leur première occasion de la partie. La seconde période reprenait et d'entrée de jeu Sacha égalisait. Laboissière poussait Liancourt dans ses retranchements et dix minutes plus tard, Sacha trouvait une seconde fois le chemin des filets sur un magnifique tir qui laissait le portier adverse sans réaction. C'était ensuite Yohan qui avait la balle du chaos, seul à l'angle des six mètres, celui ci n'arrivait pas à prendre l'avantage sur un face à face avec le portier adverse pour ce qui allait être le tournant du match. Nos seniors A tenaient bon jusqu'à la 80ème minutes, ou sur coup de pied arrêté, suite à un ballon détourné au premier poteau par un de nos joueurs, les locaux égalisaient avec beaucoup de réussite. Mais à cinq minutes du coup de sifflet final, suite à une faute sur le coin droit de notre surface de réparation, les locaux inscrivaient, sur coup de pied arrêté et sur un tir qui est venu se loger dans la lucarne gauche des buts de Thomas, le but qui leur donnaient une victoire ou c'est surtout la réussite qui leurs avaient sourit. Il est à retenir l'excellent état d'esprit de tous nos joueurs qui sont revenus sans le moindre carton et qui ont dépensé leur énergie à courir et non à contesté. Sans doute, dans le jeu et dans l'état d'esprit apporté par le changement, une des plus belle rencontre depuis le début de la saison et ceux malgré l'absence de six joueurs. Les vétérans ont démontré que c'est avant tout la volonté et l'envie qui peuvent nous sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvons, les absents ont des leçons à tirer mais en sont-ils conscients, j'en suis moins certains.

Pour notre équipe réserve, c'est également un manque de réussite et suite à quelques erreurs défensive, que nos seniors B se sont inclinés sur le score de trois buts à deux. C'est Laboissière qui ouvre le score par Eddy mais Puiseux égalise et prend l'avantage un peu avant la pause. Laboissière se crée plusieurs occasions mais le portier adverse fait bonne garde dans ses cages et c'est sur une nouvelle erreur que Puiseux inscrit son troisième buts. Eddy réduira l'écart mais nos réservistes frustrés n'arriveront pas à recoller au score et ceux malgré un bon état d'esprit. La réussite n'était pas de notre coté en ce dimanche de Ste Catherine.

Seule satisfactions, la victoire de nos U/15 sur le score de 5 buts à 4 contre Hermes avec des buts de Matéo, de Tom et de Robin.