Comportement à revoir pour nos seniors A

11 novembre 2018 - 23:49

C'est sous un ciel pluvieux que nos seniors A recevait Puiseux avec l'intention de confirmer sa bonne sortie de la semaine passée. L'arbitre donnait le coup d'envoi de la rencontre et très vite nos seniors se projetaient dans le camp adverse et se procuraient deux occasions franches mais quelques minutes plus tard, pour un premier avertissement, notre portier Hugo voyait un tir de l'avant-centre de Puiseux frappé le montant gauche de ses buts. C'est à la trentième minutes sur, une fois encore, un mauvais placement de la défense que Puiseux ouvrait la marque. Les deux équipes rentraient aux vestiaires pour la mi-temps avec une avance d'un but. La seconde période reprenait et nos seniors se créaient plusieurs occasions par Sacha, par Romain mais ne parvenaient pas à concrétiser et à la soixante-dixième minutes, sur un coup de pied de coin, un attaquant adverse s'écroulait dans la surface de réparation et l'arbitre indiquait le point de pénalty. Cette décision sera fortement contesté et c'est là que le comportement de certains joueurs a été d'une grande incorrection, l'arbitre restera sourd aux mots qui voleront à son encontre. Puiseux inscrivait son second buts pour seulement sa troisième occasions de la rencontre. Laboissière fera le forcing pour revenir au score mais le portier adverse réalisera des proesses devant les tirs de Romain, de Sacha et d'Eddy. Il a été dommage que l'on est passé une bonne partie de la rencontre à s'invectiver les uns les autres ce qui témoigne d'un manque de cohésion et surtout d'un manque de solidarité ou l'esprit de groupe n'a pas sa place. Trop de cartons pris par  nos seniors, souvent par les même joueurs par ailleurs, démontrent la faiblesse de notre état d'esprit et ces comportements deviennent intolérables. Dans les prochains jours, Romain va devoir revoir certaines choses et surtout mettre chacun devant ses responsabilités et que l'on arrête de toujours mettre en avant l'arbitrage, il faut que nos jeunes grandissent et qu'il prennent en exemple l'état d'esprit de Bryan qui fait d'abord son match sans un mot et toujours avec la même régularité. L'un de nos points faible est surtout le manque de collectif et le manque de rigueur dans la discipline.

Pour nos seniors B, qui se déplaçaient à Hénonville, l'arbitrage a également été sujet à polémique. En première période, c'est Jean-Marie qui donne un avantage mérité à Laboissière mais Hénonville égalise sur un pénalty pour une faute de Micka que seul l'arbitre (dirigeants à Hénonville) a vu. En seconde période, les locaux inscrivent un second but, toujours sur pénalty. Ensuite deux autres buts seront marqués par nos adversaires, Laboissière ayant abdiqué suite au comportement zélé de l'arbitre. Il est à signalé le bon comportement de nos joueurs qui ont réussi à garder leur calme, malgré un arbitrage à la maison qui manquait totalement d'impartialité. C'est une rencontre a vite oublié.

Belle victoire pour nos anciens qui se déplaçaient au PTT de Beauvais sur le score de cinq buts à deux. Nos vétérans, bien que moins performants dans le jeu en cette première période, procèdent par contre-attaque et c'est Olivier qui ouvre la marque, puis Nico Ribeiro et ensuite Guillaume inscrivent le second et le troisième buts, les locaux réduisent la marque un peu avant la mi-temps. En début de seconde période, Laulau encaisse un second buts mais Laboissière impose son jeu, Micka et Toto vont définitivement asseoir notre supériorité en marquant le quatrième et le cinquième buts. Le score pouvait être encore plus large si toute les occasions avaient été concrétisées.