Un dimanche mi-figue mi-raisins pour nos seniors

8 octobre 2018 - 08:49

Pour nos seniors A, ce déplacement à Avilly-St-Léonard s'annonçait difficile compte tenue des bons résultats obtenues par cette équipe. L'arbitre sifflait l'entame du match et Avilly tentait d'imposer son jeu par une présence physique au milieu de terrain. Laboissière , bien en place, ne s'en laissait pas compter et au bout de vingt minutes de jeu, Sacha trouvait la faille et inscrivait un but fort injustement refusé, aux dires de tous. C'est vers la trentième minutes que Laboissière, sur un mauvais replacement défensif sur le coté droit, se faisait débordé et encaissait un premier but. Cinq minutes plus tard, toujours sur un mauvais replacement, nos seniors se faisaient surprendre une seconde fois Ensuite à la quarantième minutes, l'attaquant d'Avilly emmenait le ballon de la main pour inscrire le troisième buts, geste pourtant signaler mais dont l'arbitre central ne tiendra pas compte. Laboissière, qui semblait sonner, regagnait les vestiaires quelque peu dépité. La seconde période repartait sur le même rythme et nos seniors n'arrivait pas à revenir dans la rencontre et ils encaissaient un quatrième buts, sur une nouvelle erreur défensive. La messe semblait dite quand vers la soixante-dixième minutes, un supporter local passablement excité,  tentait de jeter un tabouret sur une des personnes qui nous accompagnaient. Il s'en est suivi une bousculade. L'arbitre a fait rentrer les deux équipes aux vestiaires et dix minutes plus tard, il a demandé le retour ces deux mêmes équipes sur le terrain. Au vue de la tournure des évènements et afin d'éviter d'autres débordements, le résultats étant ce qu'il était, nous avons préféré nous rhabiller. Il est dommage de trouver de tel comportement de la part de soi-disant supporter sur les terrain de football. Il n'empêche que nous sommes passé véritablement à côté de notre match et cette rencontre devra nous servir de leçon.

Pour les seniors B, qui recevaient Chaumont, les choses ont été tout autre. La rencontre démarrait très vite puisqu'au bout de deux minutes de jeu, Laboissière encaissait un premier but. Nos réservistes relevaient la tête et égalisait par Yahnn, qui inscrivait un second but. Mais Laboissière se faisait rejoindre au score un peu avant la mi-temps. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un résultat nul. En seconde période, Laboissière imposait son jeu et marquait un troisième but par Yahnn, décidément dans tous les bon coup, puis un quatrième par le vétérans Nico qui scellait ainsi la victoire de nos seniors B. Il nous reste désormais à confirmé ce bon résultat.