Un bon dimanche pour nos seniors

23 septembre 2018 - 23:05

Pour ce premier match à domicile en cette nouvelle saison, Romain avait une certaine appréhension avec la venue de nos voisins de Hermes qui évoluaient en division supérieur la saison passée. La rencontre démarra avec un peu de retard, l'arbitre initialement prévue s'étant désister en raison du mauvais temps. Elle donnait le coup d'envoi et sur notre première occasion, au bout de six minutes de jeu, Alex débordait sur le coté gauche et centrait pour Sacha, opportuniste, qui mettait le ballon au fond des filets adverses pour ce qui était notre première occasion. Hermes essayait de refaire son retard et au bout de vingt minutes de jeu, un joueur adverse s'écroulait dans la surface de réparation, sans que l'arbitre ne bronche. Mais cinq minutes plus tard un autre joueur adverse tombait de nouveau dans notre surface de réparation et l'arbitre indiquait le point de pénalty. Hugo, notre jeune portier, ne se laissait pas impressionner et stoppait le tir adverse pour ce qui était le fait marquant du match. La fin de la première période se termina avec un avantage à la marque pour nos seniors. En seconde mi-temps, Laboissière tentait d'imposer son jeu mais Hermes répondait par un combat physique ou Toto se faisait plusieurs fois rudement malmené. C'est à la quatre-vingtième minutes que la délivrance arriva, sur un débordement de Sacha, la défense adverse pressé dans ses buts, détournait dans ses propres filets un ballon qu'ils avaient mal négocié.Puis cinq minutes plus tard, Matthieu parachevait notre succès en inscrivant un troisième buts qui scellait définitivement notre victoire. Avec une défense qui n'a rien lâché et une grande solidarité de toute l'équipe, cette victoire s'est construite au courage. Les hommes de Romain vont devoir désormais confirmer cette première réussite.

Pour les seniors B, en déplacement à Jouy-sous-Thelle, la victoire s'est construite en première période avec une réalisation de Laurent et surtout une nette domination de Laboissière qui réussit à poser son jeu. En seconde période, il en était tout autrement, l'équipe s'est métamorphosé dans le mauvais sens et sans un excellent Thomas dans les cages et un Laurent réaliste qui inscrivait un second buts qu'il ne doit qu'à lui-même et à sa volonté de n'avoir rien lâché et sans quoi nos seniors n'aurait certainement pas pris les trois points de la victoire. Nos réservistes ont effectué une bonne première période, ils leurs faut maintenant confirmer leur capacité à faire le jeu et à ramener des résultats positifs en faisant preuve de plus de constances.

Nos vétérans se sont inclinés sur le plus petits des scores, un but à zéro. En première période Angy mieux en place et plus présent en milieu de terrain, dominait les débats. C'est pourtant sur un coup de pied arrêter que se fait sur prendre Laulau qui pensait récupérer un ballon facile mais suite à une rafale de vent celui-ci se mettait hors de portée et finissait au fond de nos filets, il réussissait plusieurs arrêt déterminant dans la rencontre mais le mal était fait. Après plusieurs changement en début de seconde mi-temps, nos vétérans domineront outrageusement la seconde mi-temps, sans pour autant réussir à refaire son retard. C'est donc sur la victoire, quelque peu frustrante d'Angy, que l'arbitre sifflait la fin du match.