L'AJ Laboissière était dans un bon jour

30 avril 2018 - 00:04

Avec un déplacement loin de ses bases et contre une équipe qui est devant elle dans le classement, nos seniors A avaient un déplacement difficile à Formerie en ce dimanche pluvieux. L'arbitre donnait le coup d'envoi et sur sa première occasion, Romain offrait à Anthony un ballon sur lequel celui ci trouvait le chemin des filets adverses pour l'ouverture du score. Laboissière semblait avoir la maitrise du ballon mais au bout de vingt minutes de jeu, Formerie procédaient à des changement et notre équipe se faisait surprendre par ce remaniement ou nos adversaires nous mettaient en difficultés par deux fois pour finalement égaliser à la vingt cinquième minutes. Après un flottement dans notre défense, un peu avant la mi-temps, c'était au tour d'Eddy puis de Romain de se présenter seul devant le portier adverse, sans réussir à concrétiser. En seconde période, c'était au tour de Jean-Marie de se montrer dangereux puis de petit Franck de manquer de réussite. Formerie poussait encore un peu plus pour aller chercher les trois points de la victoire et l'avant centre adverse trouvait une première fois la transversale, puis c'est Florian qui détournait sur son montant gauche, un ballon qui prenait la direction de ses cages. Enfin, ce même joueur prenait un ballon de la tête, qui passait de très peu près de nos buts. En fin de match, tous les joueurs faisaient preuve d'une grande solidarité pour préserver ce résultat nul, qui n'était pas une bonne opération pour nos adversaires du jour. Il nous a certainement manqué, pour cette rencontre, d'un peu d'opportunité et surtout avec un peu plus de présence de joueurs à l'entraînement, le résultat pouvait être meilleur.

Victoire facile pour nos seniors B, puisque Lachapelle St Pierre ne s'est pas déplacer par manque d'effectif.

Pour nos vétérans s'étaient une rencontre compliquée qui semblait s'annoncer, avec de nombreux absents et surtout avec la venue de Guignecourt qui était invaincu coupe et championnat confondu. Pour l'occasion, José avait composé une défense centrale de choc avec Cyril et Tino. Dés le début de la rencontre les deux équipes s'observaient mais au bout d'un quart d'heure de jeu, l'arbitre qui était de Guignecourt, indiquait le point de pénalty sur une faute qu'il avait vu dans notre surface de réparation. Laulau se mettait en évidence et effectuait une première belle parade repoussant ainsi cette première occasion adverse. Le match était âpre et chacun se rendait coup pour coup mais sur un débordement d'Olivier, celui ci centrait et offrait un ballon à Greg qu'il transformait en but pour l'ouverture du score. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires pour la mi-temps avec un avantage pour Laboissière. En début de  seconde période, même scénario que pour la première, l'arbitre indiquait une seconde fois le point de pénalty, mais c'était sans compter sur la vigilance de Laulau qui détournait, pour la seconde fois, une occasion qui semblait toute faite pour nos adversaires du jour. Guignecourt poussait pour revenir au score mais Laulau, décidément dans un grand jour, repoussait encore une fois un tir adverse qui prenait le chemin des filets. L'équipe faisait preuve d'une grande solidarité et Olivier parachevait le travail en inscrivant un second but qui scellait définitivement la défaite de nos adversaires du jour qui subissaient leur première défaite.