Les seniors prennent le bouillon

15 avril 2018 - 22:30

Avec la venue d'Auneuil, les seniors A espéraient bien concrétiser leurs dernières sorties par un bon résultat à domicile. L'arbitre donnait le coup d'envoi et en ce début de rencontre, les deux équipes faisaient jeu égal au milieu du terrain. Laboissière n'arrivait pas à poser son jeu. C'est sur une mauvaise relance, au bout de vingt minutes de jeu, que nos adversaires du jour ouvrait la marque sur un contre qui prenait notre défense en défaut. Laboissière était sonné et n'arrivait pas à revenir dans le match. Incapable de réagir, nos joueurs regagnaient le vestiaire à la mi-temps avec un avantage pour l'équipe adverse. On espérait une réaction de Laboissière mais, en ce début de seconde période, Auneuil inscrivait très vite un second but, leur donnant ainsi un avantage encore plus large à la marque. Nos joueurs étaient tétanisés, aucune réaction d'orgueil, des passes mal assuré, pas d'envie dans le jeu, Laboissière restait sans réaction devant une équipe adverse au football limité mais qui avait faim de gagner. Puis c'est Corki qui devait quitter le terrain sur blessure, emmené par les pompiers son genou droit avait cédé sur un tacle défensif. Le jeu reprenait mais Laboissière , toujours apathique, se montrait incapable de revenir au score et encaissait même un troisième buts qui scellait définitivement la victoire d'Auneuil. Au travers de la défaite, c'est surtout l'aptitude déplorables des joueurs au cours de cette rencontre qui me déplait, même si suite à de nombreuses absences, le coach n'a pas réussi à aligné l'équipe qu'il souhaitait, cela n'excuse en rien le comportement des joueurs présents sur la tablette mais totalement absent physiquement. Nous n'oublions pas pour autant Nicolas Cortès qui a quitté le terrain prématurément suite à une vilaine blessure, à qui nous pensons très fort et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. J'espère que nous allons nous relevé de cette triste prestation, mais aujourd'hui je me demande  bien comment.

Pour nos seniors B, cela à également été une sortie à oublié, défait six buts à un, malgré cette défaite cinglante je tiens tout de même à félicité les joueurs présents. Pour leur décharge, nos réservistes se sont présentés à dix sur le terrain, avec l'abandon du terrain par un de nos joueurs à trente minutes du coup de sifflet final, laissant ses coéquipiers terminé la rencontre à neuf. Il est à souligné, malgré c'est inégalité, le formidable état d'esprit des joueurs présents. Menés par deux buts à zéro à la mi-temps et surtout avec une grosse prestation de notre vétérans Cédric dans les cages, nos seniors B ont craqué en fin de rencontre, encaissant quatre buts dans les dernières vingt minute de la rencontre. Jean-Marie inscrivait le but qui laissait l'honneur sauf à nos réservistes. Une fois de plus je souligne le très bon état d'esprit des joueurs présents et qui malgré un rapport de force inégal, ont donné toute leur force dans un match où la cause semblait perdu d'avance.

Les vétérans, par contre n'ont pas fait dans le détail, vainqueur de Breuil le Sec sur le score sans appel de quatre buts à zéro, la rencontre a débuté sur un but d'Olivier au bout de dix minutes de jeu. Toto inscrivait le second but, sur coup franc, un peu avant la mi-temps. En seconde période, sur un centre parfait de Matthieu, Olivier marquait de la tête le troisième but puis c'était au tour de Guyzou de parachever cette victoire probante en complétant le score par une quatrième réalisation. Avec une défense sérieuse et deux équipes jouant dans un très bon état d'esprit, nous avons assisté à une rencontre des plus plaisante.