Déplacement gagnant pour les seniors A

26 février 2018 - 00:29

Les seniors A se déplaçait à l'extérieur et quand bien même celui ci est bon dernier, il n'est jamais facile d'aller prendre des points en déplacement. Pour cette rencontre qui se déroulait chez les Portugais de Beauvais, c'est par un froid hivernal que l'arbitre donnait le coup d'envoi. Le début du match était assez brouillon et au bout d'un quart d'heure sur une sortie approximative de notre portier, Laboissière encaissait un but. Ceci eut pour effet de réveiller nos joueurs et un quart d'heure plus tard, Micka se faisait coucher dans la surface de réparation ou l'arbitre indiquait immédiatement le point de pénalty. Romain ne se faisait pas prier et transformait cette occasion pour recoller au score. La mi-temps survenait sans autre fait marquant. En seconde période, le jeu se durcissait quelque peu mais à la soixantième minutes, sur un coup de pied de coin de Micka, Romain trouvait le chemin des filets pour la seconde fois. Beauvais tentait bien de recoller au score mais ils se montraient trop maladroit pour véritablement inquiéter notre défense bien en place. C'est à la soixante quinzième minutes, sur un coup franc, que une nouvelle fois Micka servait Matthieu à l'entrée de la surface qui, d'une frappe enveloppée du gauche, mettait le ballon hors de portée du portier adverse pour la troisième réalisation de Laboissière. La messe était dite et malgré quelques tentatives des locaux, le résultat resta inchangé. La manière n'y était peut-être pas, mais il faut retenir le résultat et les trois points de pris et surtout l'état d'esprit qui a permit ce bon résultat à l'extérieur.

Pour nos seniors B, il en va tout autrement, défait cinq à zéro, à domicile il y a bon nombre de questions à se poser. Laboissière se procure la première occasion mais sans grand succès. Bien au contraire, c'est St Sulpice qui par deux fois marque en première période. Laboissière ne s'en remettra pas et encaissera trois nouveau buts en seconde mi-temps. Il semblerait que notre équipe réserve rencontre, cette saison, des problèmes de comportement de plus en plus récurent. Thierry va devoir plancher pour trouver un meilleur rendement avec son effectif et les responsabilisés sur leur manque d'implication sur le terrain et surtout leur faire comprendre que sans entraînement, on ne risque pas d’amélioré nos performances. Il est vraiment dommage d'engranger de si mauvais résultats avec un effectif comme celui que possède notre équipe B.

Pour les vétérans, les conditions de jeux étaient extrêmes et c'est sur un terrain complètement gelée que se présentèrent les deux équipes. De cette rencontre, nous retiendront que Beauvais a évoluer à dix et que Laboissière en a profiter pour inscrire cinq buts avec des réalisations de Guillaume, de Toto, de Cyril, d'Olivier.