les seniors A n'ont pas démérités

10 septembre 2018 - 09:47

Pour cette première journée de notre nouvelle saison 2018-2019, c'est sous un soleil de plomb que l'acteur principal et celui qui allait influer sur le résultat donnait le coup d'envoi. Le début de la rencontre se présentait mal puisqu'au bout de dix minutes de jeu Nicolas, un des piliers de notre défense, se blessait et devait sortir. Romains se voyait dans l'obligation de changer son schéma de jeu, la défense n'arrivait pas à se mettre en place et à la vingtième minute, sur une erreur défensive, les locaux ouvrait logiquement la marque. Puis, à la trentième minute sur une seconde erreur, Laboissière encaissait un second but. La messe semblait dite mais à la quarantième minute, Sacha se débarrassait de la défense adverse pour aller battre le portier local. quelques minutes après le même Sacha voyait son tir passé au ras des montant adverse. La seconde période reprenait et au bout de dix minutes de jeu, sur un coup de pied arrêter depuis le milieu de terrain, Nicolas Gendre promu capitaine, trompait la vigilance du gardien adverse pour une égalisation méritée. Mais à vingt minutes du temps règlementaire, l'arbitre se précipitait pour sortir un carton jaune sans raison valable à Nicolas, il s'en excusera à la fin de la rencontre mais le mal était fait, ce fait de jeu allait complètement changer le cour de la partie puisque Matthieu écopait également d'un second carton jaune, ce qui laissait ses partenaires à neuf contre onze. Notre gardien Hugo auteur d'une belle partie, nous sortait plusieurs ballons et préservait le résultat jusqu'à la quatre vingt dix septième minutes, l'arbitre annonçant quatre minutes d'arrêt de jeu, il en fera jouer sept et lorsque Balagny réussit à inscrire le but vainqueur l'arbitre siffle enfin la fin de la rencontre. Il est à mettre en avant la solidarité du groupe et surtout l'envie qui a permit à l'équipe de résister, sans un rapport de force rendu inégale par le principal protagoniste de la victoire adverse, un résultat nul eu été logique.

Pour les seniors B, le scénario de la saison passé semble reprendre, l'équipe n'arrivant pas à ce mettre en place, c'est sur coup de pied arrêter et devant notre défense passive que Noailles ouvre le score pour ce qui sera le seul but de la rencontre. Laboissière tentera bien de revenir au score en seconde période mais trop de maladresses dans les tirs, trop d’imprécisions dans les passes n'y feront rien, un match ennuyeux pour les spectateurs présents. Pour ce match de reprise nous montrons dés le départ les même lacunes que la saison passée, à nous de les corrigés au plus vite si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions.

Pour les vétérans, qui évoluent désormais en division supérieur, pour ce baptême du feu à l'extérieur cela c'est plutôt bien passé puisqu'à la mi-temps Laboissière menait par trois buts à zéro avec des réalisation de Maxime, Gianni et Nicolas Ribeiro. En seconde période c'est Matthieu, Arnaud et Toto qui parachèveront la victoire des plus logique de nos vétérans.