Les seniors A jusqu'au bout

2 octobre 2017 - 09:08

C'est sous une certaine humidité que nos seniors A accueillait l'équipe des Portugais de Beauvais. Après avoir régler des problèmes de connexion avec la tablette, l'homme en noir donnait le coup d'envoi de la rencontre et d'entrée Laboissière montrait ses intentions et ouvrait très vite la marque par Yohan. Puis c'est Romains qui, après avoir éliminé deux adversaires, ne trouvait pas le chemin des filets alors que le portier adverse avait déserté sa cage. Ensuite c'était de nouveau Yohan qui se mettait en évidences et qui frappait le montant gauche des buts adverses. Alors que notre domination était sans partage, notre défense perd un ballon sur une mésentente et laisse Beauvais recoller au score. Quelques minutes plus tard, c'est sur un pénalty que nos adversaires du jour prenait l'avantage, avantages qui donnait un goût amer tant notre domination avait été nette. Au retour des vestiaires, Laboissière continuait à dérouler son jeu et Beauvais procédait par contre-attaque, sur les cotés les arrières d'ailes éclaircissaient le jeu et c'est sur un nouveau débordements de Micka que la défense adverse commettait une faute dans sa surface. Romains se rattrapait et transformait le pénalty siffler en notre faveur. La fin de la rencontre voyait nos seniors faire le forcing pour aller chercher la victoire, par deux fois Romains ne trouvait pas la cage quand à l'ultime seconde de la rencontre, Josse remets à Toto pour le but de la victoire et de la délivrance. Le plus est que jusqu'au bout personnes n'a rien lâcher mais il est dommage de ne pas s'être mis à l'abri lorsque nous en avions l'occasion. Le bon état d'esprit a beaucoup contribué également à cette victoire, il reste désormais à continuer et a confirmé.

Pour notre équipe réserve, cette rencontre contre St Sulpice avait un goût de revanche et nos joueurs avaient à cœur de bien faire. En première période, bien que nos adversaires se soient montrés à leur avantages dans le jeu, c'est Alex qui marque par deux fois et qui permet à Laboissière  de mener au score. En seconde période St Sulpice revient bien décider à revenir à la marque et c'est bien aidé par un arbitrage généreusement en faveur des locaux que ceci vont égaliser et ensuite prendre le meilleur. Tout d'abord St Sulpice marque sur un but entacher d'un hors-jeu, puis sur un pénalty quelques peu imaginaires nos réservistes quelque peu écœuré ne s'en remettront pas. Malgré  leur bon état d'esprit, Laboissière s'incline sur le score de 5 buts à 2. Thierry va devoir composé pour trouver un juste équilibre avec les moyens en présence et la saison s'annonce rude, il est primordial de ne pas trop perdre de points en ce début de saison.

Pour les vétérans, le déplacement à Breuil le Sec s'est plutôt bien déroulé. Nos vétérans ont inscrit trois buts en première période, deux de Cyril et un de Toto pour une nette domination de Laboissière. En seconde mi-temps, nous sommes retombés dans nos travers et bien que Gianni inscrit un quatrième buts, nous nous sommes montrés brouillons alors que nous avions un net avantage à la marque. Il en ressort que la victoire ne souffre d'aucune contestation mais la suite de la compétition nous en diras plus sur notre état d'esprit.