Journée radieuse pour l'Aj Laboissière

25 septembre 2017 - 09:07

Par cette belle journée ensoleillée, nos seniors A recevaient Breuil-Lamotte  en coupe Objois qui évolue également en seconde division. L'arbitre donnait le coup d'envoi et d'entrée de jeu, Laboissière prenait possession du ballon pour ne plus le lâcher. Nos seniors, bien en jambe, faisaient circuler le ballon et semaient le doute dans le camp adverse avec des débordements des arrières d'ailes qui se montraient à leur avantage. C'est sur un de ses débordements que Micka mit la pression sur la défense adverse qui détourna le ballon dans ses propres buts pour l'ouverture du score. Romain, par deux fois, pouvait alourdir le résultat, mais la réussite n'était pas de son coté. La seconde période repartait avec la se même scénario, une domination sans partage de Laboissiére et sans ce manque de réussite Romain et Toto pouvaient, à plusieurs occasions, alourdir le score. Au final, c'est la rentrée de Mathieu qui, sur un nouveau débordements de Micka, va scellé définitivement la victoire de Laboissière en inscrivant le second but, pleinement méritée. Très bon état d'esprit de tous et bon match avec une aisance qui a fait plaisir à regarder. Cette rencontre ne doit pas être qu'un coup d'éclat, il est nécessaire, désormais de confirmer en championnat.

Pour les hommes de Thierry, en déplacement à Villeneuve, la journée n'a pas été de tout repos devant une équipe indisciplinée et irrespectueuse, les joueurs ont gardé leur sang froid et ils ont fait l'essentiel. De ce match il n'est à retenir que le score fou de sept buts à cinq pour Laboissière qui s'est fait peur en l'emportant au cours des prolongations et le noms des buteurs, avec deux buts d'Olivier, deux d'Alex, un de Eddy, un de Erwan et un de Jean-Marie. Le bon état d'esprit a permit à Laboissière de ne pas répondre à la provocation, et il est dommage, pour ne pas avoir réussit à garder un avantage très net avant la fin du match, d'avoir eu recours aux prolongations.

Pour les vétérans, qui recevait en coupe l'équipe de CREIL, qui évolue en division supérieure, la tâche ne semblait pas facile. En première période les deux équipes ont fait jeu égal mais c'est Laboissière, avec une déviation de Cyril pour l'ouverture du score par Olive, qui prend l'ascendant sur la rencontre. Laulau effectue deux belle parade préservant ainsi le résultat. La seconde période, Laboissière par Gianni puis par deux fois avec Cyril, pouvait définitivement scellé la victoire mais par manque de réussite, c'est Creil qui revient au score en égalisant sur pénalty à la 90ème minutes. Laulau assure la qualifications, au cours des tirs aux buts, en détournant trois shoots.

Avec un carton plein, c'est une belle journée, comme on aimerait en voir plus souvent, pour l'Aj Laboissière et ses sociétaires.