Bon match nul à l'extérieur pour nos seniors A

18 septembre 2017 - 09:57

Cette reprise de championnat, pour cette nouvelle saison 2017-2018, ne s'annonçait pas sous les meilleurs hospices, avec les blessures de nos deux Nicolas, l'absence d'Alex et de Florian et nos derniers mauvais résultats, Greg devait composer pour une rencontre à l'extérieur de tous les dangers. L'arbitre donnait le coup d'envoi et Auneuil montrait d'entrée ses intentions, Laboissière évoluant avec une défense totalement remaniée, faisait bonne garde, les locaux manquait pourtant d'ouvrir le score sur une occasion ou Yoann se mettait un peu de pression pour sa première participation en équipe A. L'alerte passée Laboissière revenait dans le match et faisait jeu égal devant une très bonne équipe d'Auneuil et un peu avant la mi-temps, l'équipe adverse se retrouvait à dix suite à un tacle dangereux sur Cédric. La seconde période, bien que diminué, Auneuil resserrait sa défense et procédait par contre-attaque mais c'est Laboissière qui se procurait les meilleures actions ou Romains, avec un peu plus de réussite pouvait ouvrir le score. Hormis une occasions ou Auneuil touchait le montant de nos buts, la défense se montra intraitable. L'homme en noir siffla la fin de la rencontre sur le score de zéro à zéro. Toute l'équipe est à encourager pour l'envie dont chacun a fait preuve et particulièrement la défense, pour le bon état d'esprit ainsi que pour la solidarité qui a régné dans le groupe tout au long de la rencontre. C'est un match nul encourageant, il nous faut désormais nous appuyé sur cette rencontre à garder en référence pour la suite du championnat.

Il en va de même pour notre équipe réserve ou Thierry avait eu un vrai casse-tête pour composer son équipe avec un grand nombre d'absents. Pour ce derby contre Ste Geneviève. La première période était équilibré. C'est en seconde période que tout allait se décanter. Ste Geneviève ouvrait la marque sur un cafouillage de la défense. Puis sur une faute de Romain dans la surface de réparation, l'arbitre sifflait un pénalty justifié contre Laboissière. C'était le tournant de la rencontre ou Alex qui avait pris les gants, se mettait en évidence en détournant le tir adverse. Olivier manquait de peu l'égalisation mais il offrait à Nicolas Ribeiro l'occasion de revenir au score que celui-ci transformait. Eddy pouvait également aggravé la marque alors qu'il glissait au moment de son tir ensuite l'arbitre siffla la fin de la rencontre sur un match nul ou chacun y trouvait son compte. Il est à souligné également le bon état d'esprit de l'équipe, bien renforcé par nos vétérans.

Pour cette première rencontre en championnat St Lucien, notre équipe vétérans se déplaçait à Crevecoeur, Il semblerait que ce premier match est été pris avec un peu trop d'assurance par nos anciens. Tout s'est joué en première période ou Laboissière prend deux buts sur deux erreurs ou notre défense et notre portier ne sont pas exempt de tous reproches. Le milieu de terrain mal positionné, Laboissière se fait bousculé et bien que se créant les meilleures occasions ou Gilberto, seul à six mètres, ne réussit pas à trouver la cage. Puis c'est au tour de Nicolas qui devant des buts vides n'arrive pas à mettre le ballon au fond de la cage, il s'en suit une contre-attaque ou Crevecoeur inscrit un troisième buts. La seconde période verra une domination sans partage de Laboissière ou Laurent réduira le score et ensuite Laulau marquera sur pénalty. Mais nous n'arriverons pas à recoller au score devant une défense adverse bien regroupé. Je pense par contre que l'état d'esprit est à revoir et qu'il ne faut pas oublier que la défaite fait partie du jeu et qu'il est nécessaire de savoir en tirer les conséquences.