Fin de saison 2016 - 2017

29 mai 2017 - 09:21

Pour ce dernier match de la saison 2016 - 2017, nos seniors A se déplaçait chez le premier du championnat avec comme objectif de prendre des points pour assurer notre maintien et au vue de nos derniers résultats, la tâche semblait insurmontable. Au coup d'envoi nos joueurs semblaient plutôt tendu, mais très vite nous avons pris le contrôle du jeu, il est bon de reconnaître que Fouquenie avait aligné une équipe vraiment diminuée, ce qui allait faciliter notre tâche, le tout sous une forte chaleur. Les premières occasions sont à l'actif de Alex et de Yohan, qui bien que idéalement placé ne trouvent pas le chemin des filets. Ensuite c'est le même Alex qui ouvrira la marque sur un excellent service de Darvy. Puis c'est au tour de Yohan puis de Lulu d'alourdir le score avant la mi-temps. Au retour des vestiaires et sur la même lancée c'est Jordi qui inscrit le quatrième buts, puis Lévy et enfin Lulu pour Clore la victoire sur un match qui s'annonçait pourtant compliquée. Je salue l'excellent état d'esprit de la rencontre ou aucun carton n'a été distribué. Je ne sais pas si cette victoire suffira à nous maintenir mais je salue le travail de Greg qui a eu à gérer une passation de pouvoir et une saison des plus compliquée.

Pour notre équipe réserve la messe étant dite et au-delà de la défaite par 4 buts à 2 devant ST Crépin; nous retiendrons le trentième buts de la saison pour Romain auteurs d'un très bon championnat et sur lequel, au niveau de l'envie, il y a des leçons à prendre. Il est tout de même dommage qu'il reste un goût d'inachevée sur cette saison 2016 - 2017 et surtout un manque de sérieux de la part de quelques uns.

Pour les vétérans, il est temps que la saison se termine, il y avait beaucoup de prétentions en début de saison qui ont été quelques peu gâcher par un manque de sérieux et surtout par un manque de présence au cours des rencontres importantes comme pour ce dernier match ou se jouait la montée. Certes les joueurs en présence ont fournis une mauvaises prestations mais ils auront eu au moins le mérite d'avoir répondu présent. La déception de finir sur un match nul et à un but de la montée était très grande, le but est de Fabien. Mais une fois de plus lorsque que l'on a des prétentions, il faut également de la présence et du sérieux, des choses qui ont manqué à une partie de nos vétérans.

Il reste un tournoi U/10 et U/11, U/12 et U/13 ce samedi 03 juin, venez nombreux encourager nos jeunes.