Laboissière dans la tourmente

1 mai 2017 - 09:41

Avec la venue d'Allonne qui figurait au classement, avant cette rencontre, juste derrière nos seniors A, notre objectif était de renouer impérativement avec la victoire afin  d'assurer notre maintien en division deux. L'arbitre sifflait l'entame du match et très vite Laboissière se projetait dans le camp adverse et prenait le jeu à son compte. Guillaume se créait une première occasion mais son tir était repoussé par le montant adverse. Allonne procédait par contre attaque et Momo préservait toute nos chance en écartant le danger dans un face à face, avec un attaquant d'en face. Ensuite c'était au tour de Cyril de prendre sa chance en déclenchant un superbe tir de trente mètres mais une fois encore, quand la réussite vous fuit, c'est le montant adverse qui repoussait le ballon. Guillaume se procurait une nouvelle occasion un peu avant la mi-temps. La seconde période reprenant, le match prit un tout autre visage, nos seniors A ayant perdu le fil de la rencontre, c'est Allonne qui prit la maitrise du jeu. Greg procédait à quelques changement, mais rien à faire et après une demi-heure de domination adverse Momo devait s'incliner sur une nouvelle erreur de défense. Sur un coup de pied de coin, un joueur adverse se retrouvait étrangement seul au deuxième poteaux et catapultait le ballon dans nos filets. Laboissière tenta vainement de refaire son retard mais le mal était fait et c'est sur une nouvelle défaite que l'arbitre sifflait la fin de cette rencontre. Une fois encore nous devons nous en prendre à nous même et non rejeté, comme il l'a été fait en seconde période, la faute sur l'arbitre ou sur les autres. Nous passons trop de temps à parler et notre énergie devrait être concentrer sur le jeu plutôt que sur la parole. Il est dommage que nous retrouvions trop souvent les mêmes pour contesté toutes les décisions ce qui nuit au rendement de l'équipe entière. Nous avons perdu l'occasion de nous écarté d'une place de relégation et nous allons désormais avoir le couperai au-dessus de notre tête jusque la fin du championnat.

Pour notre équipe réserve, il en va de même, toutes les chances d'évolution en division supérieur se sont envolées avec une nouvelle défaite à Chaumont. Les vingts premières minutes, Laboissière se montrait à son avantage mais très vite les joueurs baissèrent les bras et nos réservistes étaient menés par deux buts à un à la mi-temps. La seconde période Chaumont accentue son avances et marque un troisième but. Laboissière réduira le score par Alexi mais trop maladroit, il ne parviendra pas à revenir au score. A se voir trop beau, nous récoltons ce qui a été semé, nous avions des prétentions mais nous avons été absent dans les grands rendez-vous et nous nous retrouvons logiquement à notre place.

Les vétérans se sont déplacés victorieusement à Formerie sur le score de 5 buts à 1. Trois buts de Matthieu, un d'Olivier et un de Tony ont fait la différence.