Manque de réalisme évident pour nos seniors

24 avril 2017 - 08:48

Pour ce déplacement à risque et face à une équipe qui occupe la même partie de tableau que nos seniors A, l'objectif du coach était de prendre les points de la victoire pour éviter la relégation dont nous ne sommes toujours pas à l'abri. L'arbitre sifflait le coup d'envoi et d'entrée les locaux se montrait plus agressif sur le ballon et au bout de vingt minutes Laboissière se laissait surprendre et encaissait un premier but sur une mauvaise appréciation de la défense. Greg essayait bien de réveiller ses troupes mais rien n'y faisait et nos seniors n'arrivait pas à s'imposer malgré une occasion de Toto qui manquait le cadre à bout portant de la cage adverse. La seconde période semble démarrer sous de meilleur hospices, Darvy rentre dans la surface de réparation, drible le portier adverse mais ne prend pas sa chance assez tôt ce qui laisse  le temps à la défense adverse de se replacer et d'écarter le danger. Dix minutes après la reprise, la défense de Laboissière se fait surprendre une seconde fois ce qui permet à Paillart d'inscrire un second but. Cela aura pour conséquence de réveiller nos seniors A, tout d'abord Jordy se présente seul face au portier adverse mais il ne parvient pas à cadrer, mais à vingt cinq minutes de la fin du temps règlementaire, Guillaume inscrit le but de l'espoir. Ensuite ce sera Alex qui, seul au point de pénalty, ne parvient pas à trouver le chemin des filets, puis c'est Lévy qui à son tour vendangera une nouvelle occasion qui semblait immanquable. Guillaume se verra également refuser un but sur lequel le juge de touche adverse n'est pas irréprochable. Sur ce trop grand nombre d'action gâcher, Laboissière repart avec une défaite qui n'était pas mérité et surtout, une fois de plus, beaucoup de frustration. Il est désormais impératif, pour la fin de championnat, de faire preuve de beaucoup plus de réalisme si nous ne voulons pas d'une relégation qui se profile, sans une réaction urgente de notre part. Sur cette rencontre, nous sommes les seuls fautifs de ce mauvais résultats face à une équipe largement à notre portée .........

Pour nos seniors B, il en va de même, après une très mauvaise entame de match et deux erreurs défensive, St Aubin inscrit deux buts au bout d'un quart d'heure de jeu. Laboissière tentera de revenir au score. c'est Tony qui donnera le ton en inscrivant un but sur coup franc, puis un tir de Romain sera repousser par les montants adverses et enfin Yohan manquera la balle d'égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final. Malgré un excellent état d'esprit nos seniors B ne parviendront à combler leur retard et doivent désormais compter sur une contre performance des équipes adverses pour garder un espoir d'accession à la division supérieur.

Pour nos vétérans, l'ASBO ne s'étant pas présenté au coup d'envoi, la victoire a été acquise sans joué, fort heureusement, parce que l'effectif de nos vétérans était plutôt restreint.