Les seniors se donnent un peu d'air

10 avril 2017 - 08:42

Avec cette première journée de chaleur, les suspensions de Lulu et de Guillaume suivi de plusieurs absences de dernières minutes, Greg et Thierry ont été contraints de changer leur composition jusque la dernière minutes. C'est avec un effectif très jeune que nos seniors A se déplaçait à St-GERMER, une équipe contre laquelle la victoire était impérative si nous ne voulions pas côtoyer les relégables. L'arbitre féminin donnait le coup d'envoi et très vite Laboissière prenait la possession du ballon et après une occasions manqué par les locaux, c'est nos attaquants qui mettaient le feu dans la défense adverse. C'est au bout d'une vingtaine de minutes et après quelques occasions ou le portier de St-GERMER se montrait à son avantage, que Darvy voyait son ballon repousser par le gardien, reprit par Toto et repousser une seconde fois, mais pour la troisième tentative Alex Dubois trouvait enfin la route des filets pour l'ouverture du score. Fort de son avantage, Laboissière continuait sur sa lancée et cinq minutes plus tard, c'est Toto qui alourdissait le score d'une frappe depuis les seize mètres. Toujours dans la domination, c'est Errwann qui se présentait seul devant le gardien adverse mais qui ne parvenait pas à maitriser son ballon. La seconde période repartait et Laboissière perdait de son efficacité dans le jeu collectif et St-GERMER en profitait pour essayer de se relancer. La fin de la rencontre sera à l'avantage de nos seniors ou, par deux fois, Alex manquera la cage. Au coup de sifflet final, c'était la délivrance d'un pari audacieux et réussi qui  a démontré que pour la relève la jeunesse arrive et surtout une bonne bouffée d'oxygène pour la fin de championnat ou rien n'est encore sauvé.

Pour nos seniors B, la venue de Fresneaux-Monchevreuil était l'occasion de garder le contact avec le haut du tableau. C'est Yohan Girard qui marque le seul but de la rencontre, qui sera préservé grâce à Yohan Gallou, pour la circonstance gardien de nos cages, qui gagne son face à face avec un attaquant adverse tout prêt d'égaliser. La rencontre est perturbé par une blessure au nez pour Morgane (nez cassé) et celle de Micka qui sort sur une élongation en seconde période. Malgré tout et avec un formidable état d'esprit, nos seniors B ont préservé le résultat, les maintenant à affuts d'un faux pas des équipes du haut du classement.

Pour les vétérans, l'aventure en consolante s'arrête en quart de final. En première période Olivier inscrira trois buts de suites puis Guillaume alourdit le score mais les locaux reviennent avant la mi-temps sur le score de quatre à deux. Mais par manque d'effectif et surtout un trop grand nombre d'erreurs défensive, c'est ANGY qui l'emporte par cinq buts à quatre. Grosse déception pour le coach José sur le résultat final et surtout sur notre faculté à garder un résultat.